Forum du Crowdfunding en méditerranée

La CONECT « Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie » a organisé, les 27 et 28 octobre 2016, en partenariat avec FPM « Financement Participatif en Méditerranée » et ANIMA « Plateforme de Coopération pour le Développement Economique » le Premier Forum sur le Crowdfunding en Méditerranée autour du thème : « Le Crowdfunding, une Innovation Financière pour le Développement du Bassin Méditerranéen ».

Ce forum avait le double objectif de promouvoir la pratique du crowdfunding en Méditerranée et en Afrique et d’accompagner les Etats de la région dans la création de conditions favorables au développement du crowdfunding.

Dans le contexte actuel des pays du sud de la Méditerranée, nous ne pouvons ignorer des leviers de développement comme celui du crowdfunding. En effet, ce nouveau mode de financement a montré, dans les pays où il se développe, qu’il est une opportunité majeure pour le développement social et culturel, un vrai catalyseur d’innovation et de créativité et une vraie solution de financement des startups et des PME.

De hauts responsables et des experts en CorwdFunding d’une dizaine de pays méditerranéens ont pris part à cet événement, dont Elyes Grar, notre CEO.

Forum of Crowdfunding in mediterranean

On October 27 and 28, 2016, the CONECT “Confederation of Citizen Companies of Tunisia” organized the First Forum on Mediterranean Crowdfunding in partnership with FPM “Participatory Financing in the Mediterranean” and ANIMA “Cooperation Platform for Economic Development” Theme: “Crowdfunding, a Financial Innovation for the Development of the Mediterranean Basin”.

This forum had the dual objective of promoting the practice of crowdfunding in the Mediterranean and in Africa and of accompanying the States of the region in creating favorable conditions for the development of crowdfunding.

In the current context of the countries of the southern Mediterranean, we can not ignore development levers such as crowdfunding. Indeed, this new mode of financing has shown, in the countries where it develops, that it is a major opportunity for social and cultural development, a real catalyst for innovation and creativity and a real financing solution for startups And SMEs.

Senior officials and CorwdFunding experts from a dozen Mediterranean countries took part in the event, including Elyes Grar, our CEO.